Amin, voici pour rappel le calendrier des devoirs à faire à la maison et je te précise que nous sommes aujourd'hui le 29-12-2024 :
Accès direct aux critères complets des devoirs : Devoir n°1 Devoir n°2
Et voici maintenant Amin par ordre de priorité le travail à faire pour diversifier les révisions, se préparer aux devoirs à venir, et apporter les preuves d'un travail efficace à la maison :
Travailler le devoir courant 1 - envoyer des notes vertes d'entraînement sur les thèmes du devoir en cours (voir le calendrier des devoirs)
2 - envoyer au moins une note rouge sur le devoir en cours
Rattraper les thèmes oubliés 3 - envoyer des notes sur tes thèmes oubliés, c'est-à-dire les thèmes obligatoires pour lesquels tu n'as pas encore envoyé de notes.
Pour rappel Amin, sache que tu n'as plus de thèmes oubliés. C'est très bien, tu peux t'entraîner sur les thèmes des futurs devoirs.
Travailler les futurs devoirs 4 - s'entraîner sur les thèmes relatifs aux futurs devoirs (voir le calendrier des devoirs) :
■ découvrir les nouveaux QCM
■ apprendre le cours et rédiger ou compléter une fiche
■ s'entraîner sur les nouveaux thèmes en mémorisant le cours
■ et envoyer éventuellement les premières notes vertes d'entraînement prouvant un travail réel
Reprendre les thèmes incomplets 5 - envoyer des notes (vertes ou rouges) sur les thèmes obligatoires incomplets pour lesquels tu n'as pas encore envoyé assez de questions :
Amin, sache que tu n'as aucun thème incomplet.
Réviser les thèmes passés 6 - enfin, réviser les thèmes passés (thèmes présents dans les anciens devoirs) et envoyer éventuellement des notes vertes de révision sur ces anciens thèmes mais seulement si les 5 points précédents ont tous été faits.
Rappel : l'envoi abusif de notes vertes sur les anciens thèmes déjà équilibrés ne fait pas partie des priorités de travail et n'a de sens qu'une fois que les 5 objectifs précédents sont tous remplis.
Pour connaître la liste des thèmes pour lesquels tu as déjà envoyé des questions consulte l'application "Ma répartition des questions" disponible dans ton espace de travail.
Dans tous les cas le travail doit être régulier, diversifié, progressif, étalé dans le temps, sans sélectionner seulement les thèmes les plus simples et sans laisser 15 jours consécutifs d'inactivité sur l'ensemble de l'année scolaire : pour savoir où tu en es dans la régularité de ton travail dans le temps consulte ta jauge d'avancement dans ton espace de travail.
www.gecif.net
© Octobre 2016